Chaque année, certaines anciennes voitures reviennent à la mode et leur prix explose. Il devient alors intéressant d’investir dans celle-ci parce qu’elles présentent un fort potentiel de plus-value. Vous souhaitez savoir les voitures qui prendront bientôt de la valeur ? Voici donc quelques voitures qui méritent votre attention.
Alfa Romeo GTV
Cette voiture est aujourd’hui plus ou moins chère. Ses versions V6 et Busso sont d’ailleurs très recherchées. L’Alfa Romeo Gtv ou Gran Turismo Veloce est un coupé 2+2 du constructeur italien Alfa Romeo. Appelée « 916 » par les puristes, elle est dessinée par Enrico Fumia du carrossier Pininfarina. Commercialisée à partir de 1995, cette voiture restera en production jusqu’en 2006.
Alfa Romeo GTV reste la dernière voiture à avoir été fabriquée dans la célèbre usine Alfa Romeo Arese. C’est une voiture élégante, basse, large. Elle affiche une ligne agressive, avec un pare-brise et une lunette très inclinée. Elle est reconnaissable au « V » de son capot moteur. Ce « V » part des montants du pare-brise pour englober l’écusson de calandre, typique aux Alfa Romeo.
Audi V8
L’Audi V8 semble être un peu oubliée aujourd’hui. Cependant, elle a encore de beaux atouts à faire valoir. La V8 Note 1 développée par le concepteur allemand Audi est proposée de 1988 à 1994. Elle est la version précédente de l’Audi A8 actuelle et est construite sur la base d’un Audi 100.
L’Audi V8 représente d’une part, la montée en gamme de la marque allemande. Elle a aussi la possibilité de concurrencer les leaders du marché. Ces leaders de l’époque sont principalement Mercedes-Benz et BMW. En ce moment, les particularités de la voiture sont le tout nouveau moteur V8 en aluminium et une transmission Quattro.
BMW Série 5 E34
La BMW E34 marque l’arrivée du V8 sur la série 5. Aujourd’hui, son style très classique plaît encore beaucoup. Elle est la troisième génération de la BMW série 5. Routière de classe moyenne supérieure, la BMW E34 est dessinée par Claus Luthe et Ercole Spada. Elle se place à une bonne position sur le marché automobile.
De plus, ses lignes marquées, son aérodynamique et son coefficient de trainée font d’elle un véhicule confortable et stable. Parmi les véhicules de son époque, elle est une référence pour les normes de sécurité.
Jaguar XK8
Descendante du Type E, la Jaguar XK8 présente un très bon rapport/performance et une ligne unique. Cette voiture est un coupé qui existe aussi en version cabriolet. La Jaguar XK8 est la toute première version, mais aussi un dérivé de la version R, beaucoup plus sportive.
Land Rover Defender Series 1 et 2
Aujourd’hui, les premiers Defender sont rares, en bon état et onéreux en France. Si vous trouvez la perle, ne le lâchez pas. C’est un véhicule tout-terrain qui est produit par le constructeur britannique Land Rover de 1990 à 2016. Cependant, le prototype de cette voiture était construit en 1947. Elle était assemblée sur la base d’un châssis de Jeep Willys provenant des surplus de l’armée.
Cette voiture était pourvue d’une position de conduite centrale et contenait un seul siège. Son concepteur avait pour but de diminuer les coûts de fabrication. Aussi, c’était pour permettre aux pays où la conduite s’effectuait à droite comme à gauche, de pouvoir l’utiliser. Toutefois, en 1948, elle a été revue, car n’étant pas pratique. En 2016, sa production s’est arrêtée puis en 2018, le Defender est ressorti comme série spéciale nommée Works V8.