Tout sur le prêt automobile pour fonctionnaires

T

Comme le fonctionnaire bénéficie d’une stabilité de l’emploi et d’une évolution de carrière dans le temps, les établissements de crédit acceptent plus facilement de financer leurs projets. Si vous appartenez à cette catégorie socio-professionnelle et que vous envisagez de recourir à un crédit auto, suivez les lignes ci-après.

S’informer sur le crédit auto dédié aux agents de l’Etat

Si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez souscrire un crédit auto pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, vous connecter sur leguidedufonctionnaire.fr vous sera d’une grande utilité. En effet, cette plateforme en ligne met à votre disposition des explications détaillées sur le crédit auto fonctionnaire et vous donne diverses astuces pour faciliter votre démarche. Elle met à votre disposition également un comparateur en ligne de crédit auto qui vous fera découvrir les meilleures offres en moins de 3 minutes.

Financer l’achat de votre voiture par le crédit auto pour fonctionnaires

En visitant ce site, vous apprendrez que le crédit auto pour fonctionnaires est un prêt dédié, c’est-à-dire que l’octroi de l’emprunt est conditionné par l’achat. Ainsi, si l’achat n’est pas conclu, l’emprunt sera annulé. La durée minimale de l’emprunt est de 3 mois et le montant maximal pouvant être accordé est de 75 000 euros. Ce portail vous informe également que tout comme les agents de la fonction publique, leurs conjoints et leurs enfants ont aussi la possibilité d’obtenir un taux d’intérêt avantageux ainsi qu’une assurance de prêt dotée des garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie pendant la durée du contrat d’emprunt.