Les voitures électriques sont de plus en plus en vogue, et cela pour une bonne raison : leurs moteurs polluent moins que ceux des véhicules thermiques classiques. La batterie des véhicules électriques permet de réduire d’une manière drastique l’émission de gaz d’échappement. C’est donc un grand pour l’écologie. Tesla se retrouve parmi les constructeurs qui sont leaders en matière de vente de voiture électrique. C’est un constructeur qui offre des prix intéressants pour une qualité qui est plus qu’acceptable.
Tesla : la qualité de l’électrique avec les avantages du prix
Si le prix d’achat d’une voiture électrique est l’un des principaux obstacles pour la résilience écologique dans le secteur de l’automobile. Le constructeur américain tesla met tout en place pour rendre plus aisé l’accès à ce type de véhicule. Les modèles de tesla sont, d’une manière générale, accessibles à la plupart des gens qui se trouvent dans sa segmentation client. C’est qu’il faut fort en alliant le prix et la qualité de produit en fonction de la demande des consommateurs. Tesla offre donc différent modèle allant de la citadine jusqu’à la voiture sportive en passant par les SUV.
Si le prix d’achat d’un tesla est bas, il peut être assez conséquent dans l’absolu. En admettant ce fait, on doit aussi comprendre que l’économie réalisée en matière d’essence et toute autre consommation de carburant sont très conséquentes. La batterie d’une voiture électrique offre une autonomie qui, aujourd’hui, peut atteindre les 600 km. Imaginez-vous faire 600 km en un seul plein d’essence, avec certain modèle de véhicule thermique, c’est quasiment un exploit, alors qu’avec une électrique de chez tesla c’est monnaie courante. Tesla présente donc des avantages en matière d’économie d’énergie par rapport aux voitures thermiques.
Tesla : un entretien facile
C’est là aussi un des points forts de la marque de voiture électrique créée par Elon Musk (tesla toujours). Dans la pratique, l’entretien est moins pénible pour ce type de voiture. Tesla marque les esprits, tout comme certains modèles en l’objet de la Renault Zoe, avec un système de freinage ingénieux. De ce fait, vous n’aurez pas à remplacer fréquemment les plaquettes de frein. De plus, les voitures électriques comme tesla rechargent leurs batteries tout en freinant, c’est donc de l’autonomie en plus.
Le seul aspect de l’entretien d’une voiture électrique qui doit être considéré avec un peu plus d’attention c’est le remplacement de la batterie. C’est là que réside le cœur de la voiture, étant donné qu’elle ne se base pas sur une combustion interne avec de l’essence. Il faut donc veiller à ce que la batterie de votre voiture électrique soit toujours au top. C’est une action qui peut être parfois onéreuse, mais vous pouvez compter sur les bonus et les primes écologiques donnés par le gouvernement en France.
Les différents modèles de tesla pour tout type d’utilisation
L’achat d’une voiture électrique chez la marque Tesla présente bien des avantages, aussi il serait intéressant de savoir quel modèle vous conviendrait le mieux. En termes de popularité, le tesla model 3 est la voiture qui se trouve être le produit phare. C’est un véhicule qui peut être pris comme un produit d’entrer de gamme. Cela dit, le tesla model 3 présente tant d’options qu’on a du mal à le croire. Elle est parmi les plus vendus en France et en Europe.
Les autres produits de chez Tesla sont les suivants :
- Le tesla model 3 pour la version standard,
- Le tesla model y pour la version familiale,
- Le tesla model S pour la version sportive,
- Le tesla model X pour la version SUV.
Le choix est maintenant dans votre camp, pensez à l’écologie par rapport au prix et vous serez fixé.