Soutenir les constructeurs de l’hexagone avec le leasing

S

Chaque citoyen en France devrait soutenir l’économie locale. Pour ce fait, on peut choisir de favoriser l’achat intrafrontalier. Nombreux sont les domaines qui peuvent être touchés, l’un d’entre eux serait le secteur de l’automobile. Les constructeurs français offrent des voitures de plus en plus intéressantes tant sur le prix que sur la qualité des modèles. Ainsi, faire un achat auprès des constructeurs en France serait bénéfique et pour l’entreprise et pour le client.

Le leasing : un avantage pour le client et l’entreprise

Le leasing est avant une offre d’acquisition de voiture qui est différente de l’achat classique. Il se présente comme un contrat de location de véhicule. Le leasing se décline en deux offres bien distinctes : la location à longue durée et la location avec option d’achat. Elles sont pratiques pour acquérir une nouvelle voiture tout en évitant de payer une grosse somme dès le départ de l’achat. C’est particulièrement le cas lors d’un Leasing Renault sans apport, le client pourra profiter des modèles récents avec une facilité de paiement.

Pour les constructeurs en France, c’est une option qui leur permet de profiter d’un revenu plus constant. Le contrat de location de voiture inclut en effet une mensualité qui assure à l’entreprise revendeur de la marque un paiement continu. De plus avec une occasion pareille, les modèles plus récents seront mis en avant. Avec la Location longue durée(LLD) par exemple, le client peut changer de voiture, selon les modalités de la location.

La location avec option d’achat : un soutien plus accru

Avec cette option d’achat, le client décide de louer une voiture tout en gardant en tête que le véhicule sera peut-être le sujet à un achat définitif. Le contrat de location prévoit donc cette possibilité, mais dans le cas où l’option d’achat n’est pas levée l’argent versé par le client sera en quelque sorte perdu et l’entreprise de location automobile sera tout à son avantage.

D’un autre côté, contrairement la location longue durée, l’entretien n’est pas aussi poussé dans la location de voiture avec option d’achat. C’est un petit plus que les entreprises automobiles ne manqueront pas de ressentir. En faisant cette action, les constructeurs français seront plus aptes à invertir dans le développement des nouveaux modèles de véhicules. Pour le prix donc l’économie en France se portera mieux et les voitures suivront les mises à jour nécessaires en matière de technologie.

Une location longue durée : un soutien à travers les services

La location de voiture sur une longue durée permet au constructeur de bénéficier d’une rentrée d’argent constante. En effet, le loyer versé grâce au contrat de location de voiture lui assurera un financement constant de ces activités. La durée de cette dernière peut s’étaler sur une durée de 2 à 5 ans. L’avantage c’est que le véhicule ne sera pas la possession du client locataire, il reviendra au constructeur automobile et ce dernier pourra le revendre en tant que voiture d’occasion s’il le souhaite.

Par ailleurs, le service d’entretien disponible avec la LLD présente aussi des points forts. Une création d’emplois pour les techniciens automobiles dans un premier temps. En effet, les constructeurs favorisent la main-d’œuvre qualifiée pour la prise en charge du véhicule de location. Il y a aussi le fait d’acheter les pièces directement issues d’un constructeur français qui est partenaire de la maison offrant le leasing.