Leasing Auto pour entreprises et professionnels : quelles sont les offres ?

L

Avant d’investir une somme conséquente pour l’acquisition d’un ou de plusieurs véhicules, il est nécessaire de se poser certaines questions notamment sur la rentabilité de cette opération. Pour les professionnels et les entreprises, le leasing s’avère plus avantageux que l’achat. D’autant plus, qu’ils ont le choix entre la LOA et la LLD pour financer leurs véhicules.

Leasing auto : de quoi s’agit-il ?

Le site lemagdelentreprise.com est ce qu’il faut aux professionnels et entreprises qui souhaitent s’informer sur le leasing auto. Ce mode de location de véhicule s’opère entre trois acteurs qui sont le crédit-preneur, le concessionnaire et l’entreprise de crédit-bail. Le premier choisit le ou les véhicules convoités chez un distributeur. Le concessionnaire met les véhicules à disposition et peut proposer des services annexes comme l’assurance, l’entretien ou l’assistance. Après l’acquisition des véhicules auprès du distributeur, l’entreprise de crédit-bail les loue à son client.

LOA et LLD : quelles différences ?

La LOA est une formule de location de véhicule sur une période allant généralement de 2 à 5 ans. Lorsque la période de location arrive à terme, le professionnel ou l’entreprise peut devenir propriétaire du véhicule en levant l’option d’achat. L’apport versé au moment de la signature du contrat peut réduire le prix de rachat du véhicule. Il peut également le restituer ou prendre un nouveau contrat de leasing. Tout comme la LOA, la LLD est aussi une formule de location sur une certaine période et en contrepartie de son usage, le client verse des loyers mensuels fixes. Par contre, la restitution du véhicule est impérative au terme du contrat. Par ailleurs, le véhicule doit être dans le même état qu’au moment de sa mise à disposition au client et ce dernier ne doit pas avoir dépassé le kilométrique imposé.

Leasing auto pour entreprises ou professionnels : les avantages

Grâce aux nombreux avantages du leasing pour entrepreneur, ce mode de financement de véhicule est de plus en plus plébiscité par les professionnels et les entreprises. En effet, la LOA et la LLD leur permettent de changer de véhicule de façon régulière et de profiter ainsi d’un modèle neuf ou récent performant et adapté à leurs besoins en termes d’équipements et d’espace. La garantie constructeur, l’assistance et l’entretien inclus dans les mensualités permettent aux professionnels de maîtriser leurs dépenses et la gestion de leur budget. Enfin, le leasing offre des avantages intéressants sur le plan fiscal notamment la récupération de la TVA sur les loyers pour les véhicules utilitaires ainsi que sur les taux d’intérêt et les charges diverses. Pour la LOA, les professionnels ont la possibilité d’économiser sur la taxe professionnelle. En parcourant ce site, les professionnels trouveront les inconvénients de ce mode de location et les offres de leasing auto pour les entreprises.

Souscription d’un contrat de leasing : les éléments à prendre en compte

La souscription d’un leasing auto nécessite d’étudier certains éléments importants du contrat. Il s’agit de la durée du contrat, le montant des mensualités et le versement d’un dépôt de garantie. L’entreprise doit également étudier le forfait kilométrique, les services et les options inclus ainsi que les conditions de restitution du véhicule. En consultant ce site, les entreprises trouveront plus d’informations sur ces éléments.