Ford Bronco : un retour en Europe attendu

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Le grand retour d’un modèle qui a marqué de son empreinte toute une génération. La Ford Branco, un modèle mythique de voiture, connait un relooking moderne tout comme la Wrangler de chez jeep. En effet, les designs d’actualités c’est le néo-rétro. Si le tout terrain a déjà séduit en grande partie le peuple américain, il commence à être annoncé en Europe, ou tout du moins on peut l’espérer.

La Ford Bronco : le modèle à 2 portes

Pour le retour du tout terrain légendaire des années 60s, Ford a imaginé trois déclinaisons de la Bronco. Le modèle à deux portes est celui qui devrait se mettre en avant, car c’est celui qui est le plus susceptible d’apparaitre en Europe. En effet, ce modèle de la Bronco est équipé d’un moteur EcoBoost de 2,3 L. Ces caractéristiques sont disponibles pour la version en série. Certes, on est très loin de la Raptor de Ford, mais on est quand même en compagnie d’une auto qui dispose d’une puissance de 275 ch. Les caractéristiques de ce modèle sont aussi disponibles sur Roulant.fr.

Par ailleurs, cette nouvelle génération de la Ford Bronco est équipée, et cela pour la version de série, d’une technologie avancée en matière de conduite tout terrain. La version de base de la deux portes est équipée de 5 modes de conduite tout terrain, c’est qui fait de ce modèle de la Bronco une voiture faite pour le franchissement. Les options disponibles sur cette version permettent de pousser encore plus le plaisir. De base avec une boîte à 7 rapports, la boîte peut être rendue à 10 rapports auto avec aussi une version tout terrain avancée.

Le Ford Bronco 4 portes

Cette version de la Branco peut être équipée par le même moteur de la version deux portes. On parle donc ici d’un moteur de deux litres trois, avec un couple de 440 Nm. Ce moteur dispose de quatre cylindres en lignes qui fonctionnent uniquement en essence. Mais Ford, pour compenser le fait de rouler 100% thermique uniquement, installe le système écoboost. La grande différence de la 4 portes avec la deux portes se voit facilement dès que vous avez sous les yeux une image de deux voitures. La quatre portes ne dispose pas d’un toit ouvrant.

En matière de sécurité, Ford fait de son mieux dès la version de base de la voiture. Vous aurez la liste suivante en matière de sécurité :

  • Alarme périmétrique,
  • Système de surveillance de la pression des pneus,
  • Le Personal Safety System,
  • La stabilisation anti-retournement.

Le Bronco sport : plus qu’un SUV

Avec la version sport de la Bronco, Ford retourne à ses racines. En installant une V6 de 2,7 litres, il offre à tous les amateurs de tout terrain la possibilité de profiter d’une puissance de 315 ch. avec un couple de 555 Nm. Ici, on est loin de la version 2,3 litres. Avec une boite auto de 8 rapports, le Sport se rapproche de ce qu’on connait chez Ford avec la Raptor. Ajoutez à ces chiffres un turbocompresseur sur un moteur à essence et vous aurez le must du style américain en matière de voiture.

Le petit couac avec la Bronco, et surtout avec le Sport c’est sa consommation. Elle peut faire du onze litres aux cent. C’est un chiffre assez conséquent au vu de la crise actuelle. De plus, le prix d’acquisition est assez élevé pour une voiture totalement thermique, le prix d’entrée pour les trois modèles se trouve dans les trente mille euros. Ajoutez à cela les malus écologiques dus à son émission de CO2, et vous comprendrez peut-être pourquoi sa venue en Europe reste encore mitigée.