Comment fonctionne les bornes de recharge électrique ?

C

La recharge des voitures électriques est utile pour renforcer le fonctionnement de ces engins. Pour cela, vous pouvez utiliser vos propres bornes de recharge ou celles des espaces publics.

Comment fonctionne une borne de recharge de la maison ?

Il existe deux types de bornes de recharge qui sont destinées à être utilisées à la maison. D’abord, vous avez la possibilité d’utiliser la borne de recharge que le fournisseur de votre véhicule vous propose. Vous pourrez brancher ce chargeur dans une prise de 120 volts pour recharger un véhicule électrique de 200 km en 20 heures.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres bornes de recharge que celles proposées par le constructeur de votre voiture. Pour fonctionner, ces nouveaux chargeurs devront être intégrés dans une prise de 240 volts. Ainsi, ils vous permettront de recharger votre engin à une fréquence plus rapide. Pour optimiser leur fonctionnement, vous pouvez leur associer les connecteurs SAE J1772.

Comment fonctionne une borne de recharge d’un espace public ?

Il existe également plusieurs moyens pour recharger sa voiture dans un lieu public. Vous pouvez par exemple brancher votre véhicule électrique à un chargeur de niveau 1 ou de niveau 2. Ce sont des bornes qui possèdent les mêmes puissances que celles que vous pourrez utiliser chez vous.

Une autre option est d’utiliser les chargeurs de niveau 3 qui sont aussi appelés les bornes de recharges rapides. Ces dispositifs procurent des puissances qui sont supérieures à celles des niveaux 1 et 2. Un chargeur de niveau 3 peut donc recharger votre voiture d’une manière plus rapide. Par ailleurs, l’outil n’est pas en mesure de recharger tous les types de voiture.